Après le succès de la première conférence MEUDX organisée par l’association MEUDON VALLEY en 2017, MEUDX2 réunira près de 500 participants, 12 intervenants et plus de 20 stands d’entreprises meudonnaises, samedi 24 mars 2018 de 14h30 à 18H30 au Centre d’Art et de Culture de Meudon, autour du thème « Demain nous appartient ». Entrepreneurs, conférenciers, coach, physicien, prospectiviste, auteurs viendront partager leurs expériences, diffuser leurs idées et décrire leurs actions qui contribuent à changer le monde.
Les intervenants :
- Laurent Barthelemy et Calixte Clement, auteurs de « ne dites pas à ma mère que je suis bienveillant, elle croit que je suis un killer »
- Jean Louis Constanza, responsable du développement chez Wandercarft, start up spécialisée dans les exosquelettes révolutionnaires
- Carine Dartiguepeyrou, prospectiviste et conférencière
- Laeticia Grail, fondatrice de Mybleemath, l’application IPAD d’apprentissage des Mathématiques
- Mathias Fink, physicien, spécialiste de l’application des ondes à l’imagerie médicale
- Cyrille de Lasteyrie, auteur et conférencier humoriste
- Florent Malbranche, Créateur de Brigad, pour le recrutement par SMS des métiers de bouche
- Sofia Metz, fondatrice de Meldown, chaine de bars e-sport et gaming
- Bruno Marie-Rose, champion Olympique 4 x 100 m
- Arthur Roudillon, agitateur d’idées, étudiant à la Web school Factory
- Gaël Savouré, magicien illusionniste, programmateur
Les inscriptions sont ouvertes !
L’association MEUDON VALLEY :
Créée en 2013, en clin d’œil à « l’autre Valley », par Jean Luc Cyrot, Philippe Lerouge et Denis Larghero, l’actuel maire de Meudon, MEUDON VALLEY brandit l’entreprenariat et le digital comme une solution de renforcement du lien social, de bien-être collectif et de création de valeur. L’association regroupe une centaine d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprises meudonnaises. Elle a pour objectif de promouvoir le réseau entrepreneurial de la ville de Meudon, soutenir les jeunes entrepreneurs en accompagnant des projets concrets et prometteurs à travers le programme MCombinator, et de créer des espaces de rencontres, d’échanges et de partage d’idées.