#BoosterSoDigital

Meu­don Val­ley dé­voile la 1ère pro­mo­tion de son Mcom­bi­na­tor

• Bookmarks: 7


Le club des en­tre­pre­neurs meu­don­nais a lancé of­fi­ciel­le­ment son 1er Mcom­bi­na­tor, par­rainé par Eric Car­reel. 9 can­di­dats ont “pit­ché” de­vant les 15 membres du Jury et, après un long et riche dé­bat pour dé­par­ta­ger les pro­jets, 2 can­di­dats ont été re­te­nus et fe­ront l’ob­jet d’un ac­com­pa­gne­ment dans le cadre d’un pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion sur 6 mois, jus­qu’au 30 juin.

Les deux pre­mières start-up sé­lec­tion­nées ont été pré­sen­tées par De­nis Lar­ghero, maire de Meudon et Eric Ca­reel lors d’une cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée le 15 jan­vier der­nier : Ur­ba­nExpé, fon­dée par Na­tha­lie PA­QUET, qui a été ac­com­pa­gnée par le Boos­ter de So Di­gi­tal et Ze­ny­Pass, fondé par Ar­naud VE­TILLART.

Fin 2013, les fon­da­teurs de Meu­don Val­ley, Jean-Luc Cy­rot, Phi­lippe Le­rouge et De­nis Lar­ghero, ont voulu réunir les Meu­don­nais en­tre­pre­neurs et di­ri­geants d’en­tre­prises in­no­vantes. « Il y en a beau­coup, et pas be­soin d’al­ler dans la Si­li­con Val­ley pour trou­ver des pro­jets in­no­vants, d’où le nom de Meu­don Val­ley ! Ce groupe ras­semble près de quatre-vingt femmes et hommes, en­tre­pre­neurs et di­ri­geants d’en­tre­prises in­fluentes en France. L’ob­jec­tif af­fiché est de mieux se connaître et de conju­guer des éner­gies en­tre­pre­neu­riales pour construire des pro­jets au ser­vice des Meu­don­nais ».

Ce nou­veau dis­po­si­tif au ser­vice des start-up du ter­ri­toire s’ins­crit dans la stra­té­gie nu­mé­rique de Grand Pa­ris Seine Ouest et en lien avec son agence nu­mé­rique So Di­gi­tal. Les en­tre­prises in­no­vantes ac­com­pa­gnées par le Boos­ter se­ront sys­té­ma­ti­que­ment orien­tées vers Mcom­bi­na­tor pour boos­ter leur ac­ti­vité.

Pour rap­pel, le Boos­ter de So Di­gi­tal, dont les can­di­da­tures pour la 6ème pro­mo­tion sont ou­vertes jus­qu’au 19 fé­vrier, a pour spé­ci­fi­cité de mo­bi­li­ser des ac­teurs de ce ter­ri­toire (des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, des en­tre­prises, des as­so­cia­tions, de grandes écoles et ins­ti­tuts de for­ma­tion) et peut prendre la forme d’un ac­com­pa­gne­ment (men­to­rat de com­pé­tence), d’une for­ma­tion, d’un hé­ber­ge­ment tem­po­raire ou d’un ac­com­pa­gne­ment à l’ex­pé­ri­men­ta­tion in situ. Il s’adresse aux en­tre­prises de moins de cinq ans, ayant déjà été confron­tées au mar­ché et ba­sée sur le ter­ri­toire de Grand Pa­ris Seine Ouest.

 

 

7 recommended
0 Commentaire
0 notes
40 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *