Jeune entreprise innovante d’Issy-les-Moulineaux spécialisée dans la cyberscurité, Locknest Group développe une solution de gestion d’identité dédiée au grand public. Pour aller plus loin, elle lance une campagne de financement participatif.
Contrairement aux solutions existantes, la protection de son identité numérique passe par un boitier physique, qui tient dans la main et fonctionne en bluetooth et en USB-C. il est autonome et, surtout, nos mots de passe ne sont pas stockés dans le Cloud. Concrètement, ça veut dire qu’au lieu de stocker vos identifiants et mots de passe dans votre navigateur ou sur votre mobile, vous les confiez à votre boitier Locknest.
C’est très facile à utiliser : il suffit d’ouvrir votre navigateur Chrome pour aller sur son application web, de connecter son Locknest en USB ou en Bluetooth et c’est parti ! Pour remplir automatiquement les formulaires web, vous pouvez utiliser l’extension Chrome ou passer par l’application mobile Android : il pourra ainsi remplir les formulaires web avec les informations que vous lui aurez préalablement confiées.
Développé et assemblé en France, le boitier garantit le chiffrement des données critiques de bout en bout et ne récupère pas les données des utilisateurs.
Soutenu par la BPI, avec une Bourse French Tech au démarrage, l’entreprise a lancé un financement participatif via KissKissBankBank pour valider sa vision auprès du grand public.
Locknest lancera la fabrication pour une livraison dans les six mois suivants. La distribution sera ensuite prévue via les plateformes d’e-commerce, au prix de 120 euros TTC l’exemplaire.
Gros enjeu technique car cela n’était techniquement pas possible il y a quelques années