eSport

La Seine Musicale accueille pour la première fois le LFL Prixtel Day

• Bookmarks: 28


Le Département des Hauts-de-Seine s’engage pour un egaming responsable en devenant partenaire du LFL Prixtel Day (Ligue Française de League of Legends), la plus grande compétition esport francophone, qui aura lieu à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le 21 juillet prochain, aux côtés de la Ville de Boulogne-Billancourt qui a créé le premier centre municipal d’esport en France en 2020. Les 10 équipes de première division du Championnat de France de League of Legends s’affronteront pour la première fois en région parisienne, en public.

Depuis plusieurs années, l’esport prend de l’ampleur, notamment la League of Legends qui compte la première communauté de joueurs dans le monde. Tout au long de l’année, les 10 meilleures équipes françaises s’affrontent en championnat de ligue 1. Le LFL Prixtel Day leur permettra de jouer devant 3 500 fans. GameWard, l’équipe professionnelle d’esport installée à Boulogne-Billancourt, jouera cette compétition à domicile.

120 jeunes, invités par le Département des Hauts-de-Seine, la Ville de Boulogne-Billancourt et la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement pourront, avant de suivre le show sur place, profiter d’une visite des coulisses du LFL Prixtel Day. L’occasion pour eux de découvrir la régie vidéo, les métiers de l’esport, les dernières répétitions, et peut-être de rencontrer les joueurs et les commentateurs, mais aussi les producteurs et réalisateurs de l’événement.

Le Département des Hauts-de-Seine soutient un esport responsable

L’environnement de l’esport, et plus largement du numérique, a de nombreuses vertus : développement de la concentration, de la réactivité, de la stratégie et du lien social. La richesse de cet univers permet de découvrir de nouvelles connaissances comme la modélisation 3D, l’art graphique, le design…

Un reportage éducatif sera produit et diffusé dans l’ensemble des collèges du territoire, avec pour vocation de montrer que les joueurs professionnels d’esport ont une hygiène de vie d’athlètes de haut-niveau dans laquelle le sommeil, le sport ou encore la nutrition jouent un rôle essentiel au développement de leur performance.

Le message porté par ces joueurs professionnels, qui sont de véritables exemples pour les jeunes, permet une prévention efficace des comportements addictifs et au développement des pratiques sportives. A la rentrée, une conférence sera organisée à destination des jeunes sur les métiers de l’esport : équipes, organisateurs de compétitions, production audiovisuelle.

« Accueillir le LFL Prixtel Day dans les Hauts-de-Seine est une grande opportunité pour les jeunes de notre territoire. Ils vont pouvoir découvrir les métiers du numérique, et plus particulièrement de l’esport, à l’occasion de cet événement, qui s’inscrit dans notre ambitieuse politique à destination de la jeunesse. » souligne Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine

28 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
61 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.