Après The Phone, une autre start-up boulonnaise est mise en avant par le BBI de novembre. GusNgo a été sélectionnée parmi les 24 finalistes du concours 2024 de Made in 92 dont les résultats seront dévoilés lors de la grande finale du 9 décembre prochain à Montrouge.
GusNGo a développé un fauteuil roulant révolutionnaire pour les personnes à mobilité réduire. La genèse, raconte au journal son fondateur, Philippe Cardoso, remonte à un accident de son beau-père. Celui-ci ne pouvait plus se déplacer seul et aucun fauteuil roulant, manuel ou électrique, ne passait dans la maison sans déplacer tous les meubles.
C’est donc pour son beau-père que ce bricoleur a adapté un siège de tondeuse sur un gyropode et donné naissance à « Gus ». Dix ans plus tard, après des années de tests, Philippe Cardoso peut présenter un gyropode électrique à station assise capable d’être manié très facilement. Grâce à ses 63 cm de large, ses deux roues lui permettant de virer à 360°, son système anti bascule et un SAV connecté, sans compter son autonomie jusqu’à 30 km, Gus affiche fièrement sa conception 100% française. Plus d’une quarantaine de fauteuils ont été fabriqués et une cinquantaine est en cours de production.
Le concours Made in 92, auquel participe GusNGo cette année, est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes entreprises des Hauts-de-Seine, visant à promouvoir l’entrepreneuriat et à mettre en lumière les start-up d’un des départements les plus dynamiques de France.