#Formation

A Meudon, l’école du numérique forme ses premiers enseignants

• Bookmarks: 12


L’École du Numérique-Micro Folie à Meudon est un nouvel équipement municipal qui vise à démocratiser les infinies potentialités des outils numériques. Cette école ne s’adresse pas seulement aux élèves, mais également aux parents et aux enseignants. Des temps de formation en libre-service sont proposés aux enseignants tous les mercredis matins.

Le 11 avril dernier, les enseignants ont eu l’opportunité de visiter l’école, de découvrir les différents parcours scolaires disponibles et de se familiariser avec les équipements mis à disposition. Le but de cette visite était d’intégrer ces nouveaux outils dans les cours dispensés aux enfants. « Il est important de préparer nos élèves pour leur avenir », explique Olivier Schiano di Cola, enseignant en CP-CE1 à Auguste-Rodin. « Ils ont besoin d’être armés pour la suite de leur vie ».

L’accompagnement des professeurs est la clé d’une pédagogie innovante qui garantit la réussite des élèves. En aidant les enseignants à utiliser les outils numériques de manière efficace, l’École du Numérique-Micro Folie contribue à la création d’un environnement éducatif dynamique et stimulant.

L’école du numérique de Meudon a été inaugurée en novembre dernier. Aménagée au 1er étage de l’école Ravel-Prévert à Meudon-la-Forêt, elle propose sur près de 250 m² plusieurs espaces pour se former et découvrir de nouvelles pratiques numériques. Pour mener à bien ce projet, la Ville a adhéré au syndicat Seine et Yvelines Numérique, qui accompagne le développement de l’école. La Ville a aussi pu compter sur le soutien d’HP France, qui a doté une partie de l’école en matériel.

Présentation de l’école du numérique de Meudon

12 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
59 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *