La Société du Grand Paris, chargée de construire le futur métro du Grand Paris Express, souhaite déployer un réseau d’infrastructures numériques intégrées aux ouvrages de génie civil du métro afin d’offrir aux voyageurs et aux acteurs économiques l’environnement numérique le plus attractif et le plus innovant possible. Dans ce cadre, elle va recueillir l’avis des entreprises et des collectivités locales via une consultation pour mieux comprendre les attentes en matière d’environnement numérique (connectivité, équipements de traitement, stockage de données, sécurité, etc.).
Les orientations qui naîtront de ce débat permettront de mieux anticiper les besoins, d’enrichir les cahiers des charges des appels d’offres de réalisation et d’exploitation du projet numérique et de nourrir les principes directeurs d’aménagement numérique des pôles multimodaux autour des gares.
Vous avez jusque mi-juin pour répondre au questionnaire en ligne. Une synthèse publique de la consultation sera publiée mi-juillet.