Promotion des carrières scientifiques féminines : Cisco France organise la 7e édition de son événement Connected Girls
10 novembre 2014 –
Alors qu’une nouvelle ère technologique s’ouvre avec l’Internet des objets, les femmes restent encore peu intéressées par les carrières scientifiques et les métiers du numérique. En effet, aujourd’hui seulement 27% d’entre elles en France exercent dans ce secteur clé de notre économie. Cisco, historiquement engagé dans la promotion de la mixité, organise la 7ème édition de son événement Connected Girls (#CiscoConnectedGirls) jeudi 19 novembre prochain.
Au siège de Cisco France à Issy-les-Moulineaux (92), dans ses locaux à Lyon (69) et à Sophia Antipolis – Mougins (06), les lycéennes de la seconde à la terminale sont invitées à venir rencontrer des femmes qui, après des études scientifiques, exercent avec passion leur métier et contribuent à changer le monde. Des ateliers permettront également de découvrir concrètement les perspectives professionnelles des carrières scientifiques.
Pour Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, « avec la révolution de l’Internet of Everything et les opportunités qu’elle représente, nous ne pouvons envisager nos professions sans que les femmes y participent pleinement. C’est le sens que Cisco France donne à cette 7e édition de Connected Girls auprès des lycéennes. ».
La vidéo Connected Girls :