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Un nouveau chatbot pour issy.com

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Depuis début septembre, le site web de la ville, issy.com, propose une nouvelle version de chatbot, agent conversationnel qui demande dès la page d’accueil « Que puis-je faire pour vous ? ».

Sa mission est de simplifier l’accès aux contenus en permettant de trouver plus facilement des fonctionnalités ou de l’info.

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chatbot, connu aussi sous le nom d’« agent conversationnel », est un logiciel programmé pour discuter en langage naturel avec des utilisateurs réels.

Le chatbot développé pour issy.com utilise l’intelligence artificielle, le TAL (Traitement Automatique des Langues) et le NLU (Natural Langage Understanding), en français compréhension automatique de la langue) pour comprendre les questions posées par les utilisateurs. Développé par Orange Digital et Data, entité de Orange Business and Services, en partenariat avec la start-up Smartly.ai, il répond aux questions liées aux compétences municipales.

Incubée à ses débuts par Orange Fab, Smartly.ai, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux chatbots, développe des assistants virtuels qui peuvent contribuer significativement à maintenir un haut niveau de service en direction des citoyens.

Basée sur le langage naturel, l’interaction humain/machine devient un dialogue (presque) naturel à partir duquel le logiciel interprète et répond une requête. C’est le principe des assistants personnels comme Siri, Alexa d’Amazon, Bixby ou OK Google, fondés sur l’intelligence artificielle. En posant une question, liée bien sûr aux compétences de la mairie, vous serez directement dirigés vers la page concernée du site web ou vers les résultats du moteur de recherche.

Et si le chatbot ne trouve pas la réponse à votre question, il apprend de ses erreurs.

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