Fondée en août 2013 par deux anciens Business Developer (Mathieu Fargette et Loïc Deo Van) lassés des outils CRM classiques, ByPath est une solution d’intelligence commerciale de nouvelle génération qui exploite les données issues du web (articles, blogs, réseaux sociaux) pour améliorer la performance des commerciaux et minimiser leur temps passé à la recherche d’information. Selon la Start-up boulonnaise, la solution permet de gagner 80 % de temps pour la vente. C’est un outil conçu « par des commerciaux, pour des commerciaux ». La technologie « Big Data » développée par ByPath permet ainsi d’industrialiser la recherche d’informations sur les sociétés et les personnes, leurs liens relationnels, leur environnement concurrentiel. Au final, c’est une mine précieuse d’information qui apporte une réelle valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vente : lead generation, prospection, élaboration de la stratégie de vente, closing.
Élue “Start-up de l’année » par le Club des partenaires IT en 2014, ByPath a récemment été sélectionnée pour participer à la promo HP Start-up. L’entreprise américaine, également implantée à Boulogne-Billancourt, a sélectionné 22 jeunes pousses au printemps dernier pour participer à son programme destiné à soutenir et accélérer le développement des entreprises innovantes françaises. Les start-up sélectionnées bénéficieront gratuitement pendant un an d’un accompagnement personnalisé par un cadre dirigeant HP, d’un accès à l’écosystème de l’entreprise, intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs et investisseurs, et d’un accès à un laboratoire technique basé à Grenoble permettant de tester la robustesse de leurs solutions technologiques.
Grâce à cette sélection, ByPath espére trouver auprès d’un parrain prestigieux les outils qui lui permettront d’accélérer son développement et d’être davantage valorisé.