Le cabinet Anthalia milite pour faire du Product management une fonction stratégique dans l’entreprise
8 décembre 2014 –
Plus de quarante personnes étaient réunies, mi-novembre, à la Maison Marie Walewska à Boulogne-Billancourt pour assister à la présentation des résultats de l’Observatoire du Product Management et aux leçons tirées des dernières missions menées par le cabinet Anthalia.
L’Observatoire du Product Management – étude disponible en ligne qui rassemble 80 réponses en provenance de France (33%), des Etats-Unis (32%) et du reste du monde (35%) – a permis de dégager certaines tendances sur le métier du Product Manager et notamment sur la comparaison des pratiques entre la France et les Etats-Unis : si les deux cultures partagent une compréhension globalement similaire de ses activités et de ses critères d’évaluation, le Product Management est bien plus souvent positionné au niveau du Top Management aux Etats-Unis (89% des cas) qu’en France (52% des cas). Ces conclusions demandent bien sûr à être confirmées avec plus de réponses (travail en cours, cliquez ici si vous souhaitez y répondre) et une synthèse complète sera adressée à tous les participants à notre événement (ainsi qu’à tous les répondants).
Le Product Management (gestion du produit) est un cycle de vie organisationnelle au sein d’une entreprise. Il s’agit de suivre le produit à tous les stades de sa vie, de la planification à la commercialisation. C’est un domaine essentiel pour l’entreprise, qui manque encore de maturité sur le marché français et dont le cabinet Anthalia, dirigé par Didier Cohen, s’est fait une spécialité.