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AL­TIM France crée AL­TIM Labs

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Boulogne-Billancourt – 2 mai 2014 – 

Altimlab

 

 

Ca­bi­net d’ex­perts spé­cia­li­sés dans la té­lé­vi­sion nu­mé­rique et le mul­ti­mé­dia em­bar­qué, l’en­tre­prise bou­lon­naise AL­TIM crée son bu­reau d’études, AL­TIM Labs.

Son ob­jec­tif est de créer, de dé­ve­lop­per ou de co-dé­ve­lop­per des pro­duits in­no­vants ré­pon­dant à des be­soins spé­ci­fiques. Une so­lu­tion « clef en main » qui se tra­duit par un ac­com­pa­gne­ment du client de l’écri­ture des spé­ci­fi­ca­tions tech­niques au Proof of Concept, en pas­sant par le de­sign, le dé­ve­lop­pe­ment, l’in­té­gra­tion, et le sour­cing des com­po­sants. Plu­sieurs pro­jets sont ac­tuel­le­ment en cours de dé­ve­lop­pe­ment, dont une Box Wifi à des­ti­na­tion d’un mar­ché BtoB.

Basé à Bou­logne-Billan­court et com­posé d’une équipe de plus de 40 spé­cia­listes des nou­velles tech­no­lo­gies, AL­TIM in­ter­vient déjà au­près d’opé­ra­teurs té­lé­coms, de construc­teurs d’équi­pe­ments, d’édi­teurs de la té­lé­vi­sion nu­mé­rique (IPTV, STB, Broad­cast) et dans le mul­ti­mé­dia em­bar­qué (Set-Top-Box et Home Ga­te­way dans le do­maine de l’Em­bar­qué). Avec le dé­ve­lop­pe­ment du nu­mé­rique dans tous les sec­teurs d’ac­ti­vi­tés, AL­TIM s’est tourné vers les sec­teurs de l’au­to­mo­bile, du mé­di­cal, des agences di­gi­tales ou de la Dé­fense. L’en­tre­prise ac­com­pagne éga­le­ment des start-ups qui ont be­soin de sou­tien dans le re­cru­te­ment de pro­fils ex­perts, ou dans le dé­ve­lop­pe­ment d’ap­pli­ca­tions.

Créé en 2008 par Franck Du­pré, le groupe AL­TIM s’est dé­ve­loppé en France et au Royaume-Uni en se spé­cia­li­sant dans le dé­ve­lop­pe­ment et l’in­té­gra­tion de lo­gi­ciels em­bar­qués dans la té­lé­vi­sion nu­mé­rique et le mul­ti­mé­dia. Si son pre­mier client a été France Te­le­com, l’en­tre­prise a ra­pi­de­ment sé­duit d’autres ac­teurs du sec­teur comme Bouygues Te­le­com, NDS, Na­gra, Sa­gem­com, Net­gem, Par­rot, Cisco, ou Nu­mé­ri­câble. Elle a en­re­gis­tré, en 2013, une crois­sance de plus de 50 % de son chiffre d’af­faires, à 2,5 mil­lions d’eu­ros, et a ob­tenu le la­bel de Jeune En­tre­prise In­no­vante.

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