Les plus de trente ans ont souvent entendu cette célèbre expression prononcée par des journalistes, présentateurs et speakerines pour rendre l’antenne aux studios de télévision de la rue Cognacq-Jay, à Paris. Héritiers de cette période, les salariés de Cognacq Jay Image ont rejoint Issy-les-Moulineaux en plein confinement. Philippe BONPUNT, Directeur Général de l’entreprise, répond à nos questions.
Point d’Appui : Le symbole est fort : vous avez quitté le berceau historique de la télévision, rue Cognacq-Jay, pour vous installer à Issy-les-Moulineaux. Quelles ont été vos motivations ?
Effectivement, ce changement a été très important à la fois pour notre activité mais aussi pour nos collaborateurs. Il fallait trouver un emplacement qui puisse s’inscrire dans la continuité de celui de la rue Cognacq-Jay, mais qui répond aussi aux exigences d’un secteur audiovisuel en permanente évolution.
Issy-les-Moulineaux s’est rapidement imposée à nos yeux. En effet, la ville dispose de plusieurs atouts qui sont de nous rapprocher de nos clients (Groupes audiovisuels et Opérateurs télécoms), et d’offrir une dynamique économique et technologique forte permettant de nouer des partenariats structurants.
Enfin, face à l’île Saint-Germain et à proximité des transports, nos locaux proposent un cadre de travail agréable et adapté pour nos équipes.
Cognacq-Jay Image compte aujourd’hui plus de 500 clients, parmi lesquels des chaînes de télévision bien sûr, mais aussi des opérateurs de télécommunication, des plateformes VOD ainsi que des entreprises propriétaires de contenu. Quelles sont vos principales activités ?
Tout d’abord Cognacq-Jay Image est une entreprise de services audiovisuels qui, avec ses 25 ans d’expérience, apporte un très haut niveau d’expertise et d’innovation dans son secteur. Plus concrètement, nos activités principales consistent à mettre en œuvre, diffuser et superviser des chaînes de télévision ; à créer et déployer des plateformes de vidéos à la demande ; et à assurer des prestations d’assistance technique, de conseil et d’intégration.
Nous avons la chance effectivement, de compter parmi nos clients des grands groupes tels que Canal +, France Télévisions, M6, Orange, Bouygues Télécom en ce qui concerne la France, et au niveau international des grands noms tels que Disney/Fox ou encore beIN Sports.
Vous proposez d’accueillir de jeunes entrepreneurs issus de votre secteur d’activités. Pouvez-vous préciser votre démarche ?
Comme beaucoup de secteurs, celui de l’audiovisuel se transforme à une vitesse considérable et nécessite en permanence de faire preuve d’innovation. Notre démarche pragmatique consiste à permettre aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un écosystème accompli en leur proposant de rejoindre notre site. Ils pourront ainsi valider et déployer leur concept dans un environnement inspirant.
Plus d’infos : www.cognacqjayimage.com/