#Coworking

En 2018, Next­door ou­vrira plus de 6 nou­veaux es­paces

• Bookmarks: 8


L’en­tre­prise Next­door, qui a lancé le mou­ve­ment des nou­velles gé­né­ra­tions d’es­paces de tra­vail ac­ces­sibles à tous en 2015 à Issy-les-Mou­li­neaux, pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment et an­nonce l’ou­ver­ture de 6 nou­veaux es­paces au cours de l’an­née, dont l’un proche des Champs Ely­sées, à Pa­ris, qui sera cer­ti­fié HQE (Haute Qua­lité En­vi­ron­ne­men­tale).

Le pro­gramme de ré­no­va­tion de ce bâ­ti­ment, si­tué rue de Wa­shing­ton,  a été éla­boré de fa­çon à mi­ni­mi­ser son im­pact glo­bal sur l’en­vi­ron­ne­ment. Les ar­chi­tectes ont ainsi prévu de ti­rer parti de toutes les ca­rac­té­ris­tiques de l’édi­fice : les es­paces vé­gé­ta­li­sés, par exemple, per­mettent de li­mi­ter les écarts ther­miques, de re­te­nir les eaux de pluie en cas de dé­luge et de contri­buer au ra­fraî­chis­se­ment du bâ­ti­ment en cas de ca­ni­cule… Mais il est sur­tout équipé d’un sys­tème de GTB (ges­tion tech­nique du bâ­ti­ment) qui per­met­tra de contrô­ler 24h/​24 sur 7 j sa consom­ma­tion d’éner­gie et ré­duire la fac­ture jus­qu’à 50 % par rap­port à un bâ­ti­ment ter­tiaire tra­di­tion­nel. Chaque re­coin est pa­ra­mé­trable afin de ré­pondre au plus près aux be­soins de cha­cun et pri­vi­lé­gier le bien-être, tout en res­tant rai­son­nable. Pe­tit bi­jou d’im­mo­tique, cet im­meuble sera cer­ti­fié HQE et mieux en­core, BREEAM (Buil­ding Re­search Es­ta­blish­ment – En­vi­ron­men­tal As­sess­ment Me­thod : EAM), son pres­ti­gieux équi­valent in­ter­na­tio­nal.

Le Next­door Champs-Ely­sées de 5.600 m², rue Wa­shing­ton, ou­vrira ses portes en avril pro­chain. Il suc­cé­dera à ce­lui de la Gare Saint-La­zare, en fé­vrier, et pré­cé­dera ce­lui du Grand Hô­tel-Dieu à Lyon, en juin. Après Issy-les-Mou­li­neaux, la Dé­fense, la Gare de Lyon, Neuilly-sur-Seine et Lyon Part-Dieu, l’en­tre­prise fon­dée à Issy-les-Mou­li­neaux par Bouygues Im­mo­bi­lier a su im­po­ser son style, ins­piré de la dé­con­trac­tion ca­li­for­nienne, pour pro­po­ser aux en­tre­pre­neurs (free­lance, TPE, PME ou grande en­tre­prise) des so­lu­tions agiles et évo­lu­tives pour tra­vailler dans des condi­tions pri­vi­lé­giées.

La créa­tion de ces lieux dé­diés au co­wor­king a ra­pi­de­ment pris de l’am­pleur. Ces es­paces re­pré­sentent un peu moins de 100 000 m² de prise à bail en 2017 (soit 5% du vo­lume de la de­mande pla­cée su­pé­rieure à 5000 m², contre 1% en 2016). Face à l’al­lon­ge­ment des tra­jets do­mi­cile-tra­vail, à l’en­gor­ge­ment des trans­ports en com­mun dans les mé­tro­poles et à la mu­ta­tion di­gi­tale des mé­tiers, Next­door pro­pose des es­paces de tra­vail mo­dernes aux stan­dards éle­vés, flexibles, iden­ti­taires et mu­tua­li­sés, fa­vo­ri­sant ainsi l’au­to­no­mie et la créa­ti­vité des sa­la­riés. Les uti­li­sa­teurs dé­fi­nissent ainsi la sur­face dont ils ont be­soin et peuvent l’ajus­ter à la hausse ou à la baisse d’un mois sur l’autre. Tous équi­pés et meu­blés, ces es­paces sont do­tés de bu­reaux pri­va­tifs et par­ta­gés, d’es­paces de co­wor­king et de salles de réunions mo­du­lables. Ils in­tègrent aussi tous les ser­vices et es­paces col­la­bo­ra­tifs adap­tés aux nou­velles formes de tra­vail : ca­siers per­son­nels, call box avec iso­la­tion pho­nique, coins café et res­tau­ra­tion, bu­si­ness lounge, bi­blio­thèque, salle de brains­tor­ming, sa­lons, ter­rasses et jar­din.

Ar­ticles pré­cé­dents :

 

8 recommended
0 Commentaire
0 notes
33 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *