Le site de la ville de Chaville, l’une des huit villes qui composent Grand Paris Seine Ouest, a été entièrement « relooké» pour répondre aux attentes des internautes et faciliter leur quotidien avec un design épuré, avec deux couleurs dominantes (le bleu et le blanc). Des éléments graphiques (lézards rappelant le blason de Chaville, flèches, boutons +…) complètent ce «relooking».
Autre changement majeur : le site peut être consulté sur tablettes et smartphones. Avec 4 rubriques principales et une navigation intuitive, le site est adapté à chaque profil d’utilisateur : l’habitant, le citoyen, l’usager.
Une navigation intuitive avec 4 rubriques principales
Le site est adapté à chaque profil d’utilisateur.
- Vous êtes un habitant de Chaville : consultez l’actu de votre ville dans la rubrique « Actualités & Événements ».
- Vous êtes un citoyen de la commune : informez-vous sur la vie municipale, les finances, les élus, le territoire… dans la rubrique « Ville & Territoire ».
- Vous êtes un usager de la mairie : toutes les infos pour faciliter votre quotidien se trouvent dans la rubrique « Démarches & Infos pratiques », classées par thème : Famille & éducation, Formalités administratives, Seniors…
- À noter : la rubrique « Culture & Patrimoine » vient compléter cette arborescence simplifiée.
Un formulaire de contact unique
Sur toutes les pages du site, vous pouvez écrire à la mairie via le bouton « Contactez-nous » situé en bas de page. Vous accédez directement au formulaire de contact. Votre demande est ensuite traitée par le service concerné dans les plus brefs délais.
Un accès direct au infos les + demandées
- Les menus de la cantine
- Les travaux dans la ville
- Les pharmacies de garde
- Le programme cinéma…