Le n°3 allemand pour la fourniture de portails collaboratifs, United Planet, avec son offre de Digital Workplace Intrexx, confie à l’entreprise isséenne iXemel le soin de l’assister dans sa conquête du marché français. Partant du constat que le travail sera collaboratif ou ne sera pas, les entreprises investissent davantage dans les Digital Workplaces et les réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Ces derniers sont désormais disponibles dans plus d’une société sur deux. Ces nouveaux outils collaboratifs bouleversent les méthodes de travail et améliorent sans conteste productivité et efficacité individuelle comme collective.
Julien Berteraut, responsable du développement commercial international à United Planet, explique que «la transformation digitale se produit en France comme partout dans le monde et qu’à ce titre, Intrexx se doit de proposer son offre aux entreprises de l’un des pays les plus digitalement avancés au monde ». Il ajoute que « l’intégrateur Axones basé à Nanterre « nous a déjà permis de signer de beaux contrats en France et nous voulons renforcer notre présence et comptons sur l’expertise du cabinet iXemel pour étendre notre part de marché et trouver de nouveaux partenaires., Ainsi, nous couvrirons mieux le territoire pour répondre aux besoins et aux exigences des clients et positionnerons notre produit, Intrexx, comme une plate-forme clé pour ces organisations ».
Basée à Issy-les-Moulineaux, iXemel est l’homophone de XML, langage informatique facilitant l’échange d’informations sur Internet sur des critères de disponibilité, de lisibilité et d’interopérabilité. Elle est dirigée par Xavier Mazingue-Desailly, spécialisé en Business Développement pour les startups des secteurs high-tech et cleantech. Il conseille les entreprises pour améliorer leur organisation commerciale (outils & staff) et les accompagne dans la recherche de leurs premiers clients en France et à l’étranger.