Quelles sont les start-up retenues pour la 3ème promotion du Booster de So Digital, le programme d’accélérateur de Grand Paris Seine Ouest qui se déroule de septembre à janvier ?
Après étude des dossiers de candidature reçus le 4 septembre et une audition devant les partenaires du Booster de So Digital le 14 septembre au siège de Grand Paris Seine Ouest, à Meudon, les 4 start-up de la 3ème promotion du programme d’accompagnement ont commencé à prendre leurs marques, en planifiant des entretiens individualisés auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie, leurs premiers rendez-vous en groupe auprès d’experts et en préparant leur participation au salon SME au Palais des Congrès de Paris du 4 au 6 octobre.
- EVOLUKID, solution d’apprentissage digitale pour les plus jeunes
Evolukid propose des ateliers et stages numériques d’apprentissage à la programmation, l’électronique et la robotique à des jeunes de 5 à 16 ans. Les ateliers sont hebdomadaires, mensuels ou trimestriels et permettent aux jeunes de redémarrer leurs ateliers là où ils se sont arrêtés. Installé pour le moment à Nanterre, Evolukid souhaite déployer son offre sur plusieurs villes du territoire de Grand Paris Seine Ouest.
- HIRE.FR, plateforme de recrutement spécialisée dans les missions de cadres
Selon une étude Opinion Way, les cadres sont désormais un sur trois à vouloir travailler à la mission. Pour répondre à cette nouvelle demande, Hire propose de mettre en relation des experts en recrutement de Freelance et des managers de transition. Il s’agit d’une nouvelle méthode de recrutement qui utilise un algorithme de matching spécialement développé. 1300 candidats et une trentaine d’entreprises sont déjà inscrits sur la plateforme.
- POOCHIES, agence digitale pour promouvoir et faciliter l’accessibilité
Fondée sur des applications open-source, Poochies Technology est une jeune entreprise solidaire d’utilité sociale qui a pour objectif de rendre l’information et les contenus accessibles à tous. Pour cela, Poochies propose de réaliser un premier audit avant un diagnostic du chantier d’accessibilité numérique avec une série d’interventions pour une mise en conformité d’un service adaptable.
- VIEMONJOB, le « Airbnb du job »
Qui n’a jamais rêvé d’essayer un job avant une reconversion professionnelle ? L’idée de Viemonjob est de mettre en relation des personnes qui souhaitent se reconvertir dans un nouveau métier, avec des professionnels de ce secteur d’activité. Pendant un semaine, un particulier peut alors essayer le métier qu’il désire à travers une mise en situation chez le professionnel de son choix. Pour ce dernier, c’est l’occasion de transmettre son savoir-faire, de compléter ses revenus et de partager une semaine avant d’obtenir un retour d’expérience sur son activité. Plus d’une vingtaine d’immersions ont déjà été réalisées depuis la commercialisation du service, en avril dernier.
Au cours des cinq mois de la promotion, les Boostés #3 participeront aux rendez-vous du programme proposés par les partenaires, en commençant par un diagnostic individualisé réalisé par la CCI des Hauts-de-Seine.
Des ateliers de formation, en groupe ou individuels, seront animés par des acteurs de Grand Paris Seine Ouest (grandes entreprises et grandes écoles) sur les thématiques suivantes :
- Stratégie et organisation
- Stratégie juridique à adopter avant toute levée de fonds,
- Stratégie financière et business modeling
- Stratégie marketing-relations presse avec la prise de parole en public
Plus d’informations sur le programme et les partenaires du Booster de So Digital