Après avoir quitté Tokyo pour s’installer à Paris, le nouveau président d’Aldebaran, Fumihide Tomizawa, a été reçu à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux par André Santini qui a réaffirmé son vif intérêt pour l’activité du leader mondial des robots humanoïdes, installé depuis juin 2014 à Issy-les-Moulineaux.
Il lui a rappelé que le robot Nao, présent au “Temps des cerises” au Fort d’Issy pour raconter l’Histoire du quartier aux enfants, était un grand succès et lui a annoncé que le CCAS d’Issy-les-Moulineaux allait prochainement acquérir un exemplaire du petit robot pour le mettre à la disposition des maisons de retraite de la ville. Programmé tout spécialement pour accompagner les personnes âgées, ce robot NAO, basé sur la solution ZORA, interviendra, entre autres, lors d’activités de gymnastique et de danse.
M. Fumihide Tomizawa, qui est également président de Softbank Robotics, filiale d’un des grands acteurs de la téléphone mobile japonaise, a confirmé le choix de sa maison-mère de faire d’Aldebaran le siège mondial de l’activité robotique du groupe. Son objectif est faire rayonner l’innovation franco-japonaise dans ce secteur et de s’imposer rapidement comme un acteur incontournable.