#Culture

Clic&Gain apporte une touche ludique à votre communication

• Bookmarks: 10


4 octobre 2014 –

Clic&Gain est une start-up installée à Chaville et membre du réseau Microsoft Bizpark, qui soutient les entrepreneurs dans leur développement. Elle crée des outils de communication digitale et de marketing interactif, en privilégiant l’approche ludique.

La gamification, c’est-à-dire l’utilisation des mécanismes des jeux vidéo dans des contextes de non jeu, lui permet de rendre ses contenus plus attractifs afin de séduire une génération sensible à ces codes. La start-up propose, par exemple, à ses clients des solutions simples à utiliser comme Treasure Hunt, la première plateforme de gamification pour le marketing off-line. L’outil permet aux community managers d’organiser une chasse au trésor ou un vote basé sur les visuels de la marque. Tous les utilisateurs de smartphone peuvent y participer sans avoir besoin de télécharger d’application. En envoyant la photo prise par email à une adresse donnée, l’utilisateur reçoit en retour un email selon le scénario choisi : redirection vers la prochaine phase de jeu, gain ou perte du jeu ou état des votes. Clic&Gain propose également un outil d’animation de la page fan Facebook, l’organisation de loterie post achat afin de stimuler les ventes et bien d’autres solutions.

Afin de proposer toujours plus d’interactivité dans les solutions qu’elle conçoit, l’entreprise utilise la réalité augmentée. Réel et virtuel sont alors mêlés pour une expérience utilisateur améliorée. Clic&Gain est d’ailleurs partenaire officiel du leader mondial du secteur de la réalité augmentée, Total Immersion

10 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
19 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *