Leader européen de la santé connectée, Withings a été récompensée, dans la catégorie Santé & Handicap, par les #TechForGood Awards, un concours organisé par BFM Business et France Digitale.
« Pour nous, le good est important car on sent qu’on a une mission : participer à une nouvelle santé qui arrive, notamment quand on sait que 99% de notre santé ne se passe pas dans un cabinet médical mais dans notre vie quotidienne. L’intelligence artificielle nous aide à aller chercher des biomarqueurs pour prévenir les personnes quand des choses vont bien et parfois moins bien. » a déclaré le fondateur de l’entreprise basée à Issy-les-Moulineaux, Eric CARREEL.
Pour la 4ème année consécutive, BFM Business et France Digitale valorisent les startups françaises en organisant les #TechForGood Awards, pour récompenser les entreprises qui mettent la technologie et l’innovation au service de la société et de l’environnement.
Plus qu’un événement, les #TechforGood Awards c’est aussi la mobilisation de toute une antenne avec plus de 3 mois d’émissions et de chroniques dédiées à la Tech for Good, ainsi qu’une cérémonie de remise de prix diffusée en direct sur BFM Business TV et BFM Business Radio.
Withings remporte ce #TechForGood award 14 ans après sa création par Eric Carreel. L’entreprise a commercialisé l’année suivante sa première balance connectée et n’a cessé d’évoluer. Dans sa dernière mouture, la « Body Comp » calcule la composition corporelle totale, dont la graisse viscérale (autour de l’abdomen). Elle évalue aussi l’âge vasculaire (grâce à la vitesse d’onde de pouls) et l’activité nerveuse. Des mesures qui, bien interprétées, peuvent servir d’alerte. Mais sa grande nouveauté est d’être couplée à une application, Health +, qui délivre des conseils d’alimentation, des programmes de sport adaptés, des exercices de gestion du stress… L’entreprise travaille avec des hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis et affiche sur ses produits grand public – montres, tensiomètres, thermomètres, capteurs du sommeil… – les certifications les plus exigeantes en matière de santé. « Notre objectif est de mieux comprendre la santé de nos utilisateurs, mais aussi de pouvoir agir dessus, de l’améliorer », précise Mathieu Letombe, directeur général de Withings.