#SmartMobility

UP&CHARGE veut dé­ve­lop­per la re­charge par in­duc­tion de vé­hi­cules

• Bookmarks: 15 • Comments: 1


Jeune en­tre­prise d’Issy-les-Mou­li­neaux, UP&CHARGE ouvre une le­vée de fonds pour fi­nan­cer la pre­mière borne au­to­ma­tique de re­charge par in­duc­tion de vé­hi­cules élec­triques !

Après avoir dé­posé un bre­vet in­ter­na­tio­nal dans 202 pays, l’équipe com­plé­men­taire et in­ter-gé­né­ra­tion­nelle de 7 per­sonnes est à la re­cherche de 300K € pour fi­nan­cer le dé­ve­lop­pe­ment d’un pro­to­type d’une puis­sance de 7KW qui sera fa­bri­qué en France. Des ques­tions ou l’en­vie de re­joindre l’aven­ture ? Rdv sur www.upand­charge.com ru­brique Nous Contac­ter.

UP&CHARGE à l’am­bi­tion de pro­po­ser deux so­lu­tions dif­fé­rentes avec une offre de bornes pu­bliques sur voi­rie (puis­sance de 3.7-50KW) et une offre de bornes pri­vées pour les par­kings de flottes d’en­tre­prises & d’im­meubles (puis­sance de 3.7-11KW).

Une ex­pé­rience de char­ge­ment sim­pli­fiée et op­ti­mi­sée grâce à l’in­duc­tion : se ga­rer c’est re­char­ger !

Nou­veau com­pa­gnon de la mo­bi­lité ur­baine, UP&CHARGE ré­vo­lu­tionne le char­ge­ment élec­trique en of­frant aux par­ti­cu­liers et aux pro­fes­sion­nels, une so­lu­tion sans câble, dis­po­nible sans in­ter­rup­tion.

La so­lu­tion dé­ve­lop­pée, sans câble et im­plan­table par­tout, a de quoi faire rê­ver des conduc­teurs de vé­hi­cules élec­triques ha­bi­tués à se battre avec leurs câbles et avec des bornes pas tou­jours opé­ra­tion­nelles, comme l’ex­pliquent des uti­li­sa­teurs dans la vi­déo ci-des­sous.

Grâce à l’in­duc­tion, le ren­de­ment est proche des 100% pour une consom­ma­tion plus faible d’élec­tri­cité et un rayon­ne­ment élec­tro-ma­gné­tique mi­ni­mal sans risque pour la santé. Adap­table à tout type de vé­hi­cule quelque soit sa garde au sol, in­sen­sible aux va­ria­tions de poids pen­dant la charge, la so­lu­tion pour­rait contri­buer à ac­cé­lé­rer le dé­ve­lop­pe­ment des vé­hi­cules élec­triques en sim­pli­fiant la re­charge.

D’ici à 2030 en Eu­rope, le mar­ché des vé­hi­cules élec­triques va être mul­ti­plié par 14 pour pas­ser de 2 mil­lions de vé­hi­cules en 2021 à 28 mil­lions en 2030. Néan­moins, les in­fra­struc­tures de re­charge pu­blique eu­ro­péennes res­tent in­suf­fi­santes : 185 000 bornes pu­bliques étaient dis­po­nibles en 2021 et 3 mil­lions sont at­ten­dues fin 2030, se­lon le ca­bi­net Mckin­sey. S’ajoute à cette in­suf­fi­sance un manque de fia­bi­lité : un quart des bornes pu­bliques ne sont pas dis­po­nibles 99% du temps et 85% des pro­prié­taires d’EV ont déjà vécu des pro­blèmes lors de la re­charge au­près de bornes pu­bliques.

Si vous souhaitez participer à cette levée de fonds,  

Rdv sur www.upandcharge.com rubrique Nous Contacter.

15 recommended
1 Commentaire
1 notes
208 views

1 thoughts on “UP&CHARGE veut développer la recharge par induction de véhicules

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *