#Covid19

ServiceNow équipe Genève pour aider le monde de la Culture

• Bookmarks: 22


En cinq semaines seulement, la ville de Genève, accompagnée des solutions proposées par la société ServiceNow (Issy-les-Moulineaux), a pu mettre en place un portail permettant à 250 utilisateurs issus du monde de la Culture de bénéficier d’une bourse pour surmonter la crise du Covid-19.

La ville suisse a en effet décidé d’attribuer aux artistes des bourses d’un montant global de deux millions de francs suisses (1,9 million d’euros). Un portail en ligne a été créé pour permettre d’enregistrer les demandes et de les analyser. Il a été conçu avec ServiceNow Customer Service Management (CSM) en mode SaaS pour un besoin temporaire et a été développé en quelques semaines.

ServiceNow CSM est l’innovation la plus récente installée par le service informatique de la Ville de Genève. Le choix s’est porté sur ce produit qui sera positionné comme un moteur de gestion des demandes internes à l’administration et pour les demandes externes émanant des citoyens, permettant à ceux-ci de déposer des requêtes auprès des services de la ville. Un moyen efficace et moderne de rester en contact avec la population à travers un workflow. Mais, la première étape pour ce portail était à destination du monde de la culture.

Le monde de la culture est essentiel à la vie économique de Genève. Son économie créative représente près de 8 % des emplois, soit le deuxième secteur selon une étude menée par la Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG) de 2014 à 2016.

https://twitter.com/ServiceNowFR/status/1484193541790310401

Plus d’infos sur le site de ServiceNow France

22 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
53 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *