Issy-les-Moulineaux – 7 janvier 2014 –
La société France Télévision éditions numériques est installée à Issy depuis l’automne 2012. Filiale du groupe France Television, elle développe sa stratégie digitale, notamment via le site FranceTVInfo, qui avec son million de visites quotidiennes s’est rapidement classé dans le top 10 des sites d’actualités.
Voisine de Microsoft, dans le bâtiment EOS Generali, immeuble en forme de bateau et aux lignes épurées sur les bords de Seine, France Télévision Éditions numériques développe la stratégie digitale des chaînes du groupe qui souhaite faire vivre la télévision au-delà de l’écran principal des foyers, en se servant des opportunités de développement multiples offertes par internet.
La société est résolument tournée vers la télévision connectée et cherche à interagir directement avec le téléspectateur connecté, via son écran principal ou son « second écran » (smartphone, tablette, ordinateur…). La société est dirigée par Bruno Patino, directeur général délégué aux Programmes, aux antennes et aux développements numériques dans le groupe France Télévision présidé par Rémy Pflimlin.
Les chantiers numériques de France Télévision
Depuis quelques mois, la société propose aux téléspectateurs de vivre une expérience de télévision augmentée. À tout moment, devant son écran connecté à internet, le téléspectateur peut interagir avec la chaîne en posant une question au présentateur, en commentant des extraits, ou en redécouvrant des programmes en « replay » (en rediffusion à la demande).
Grâce à France TV pluzz, la chaîne de « replay » du groupe, également lancée par France Télévision éditions numériques, le téléspectateur peut, pendant 7 jours, regarder quand il le souhaite tous ses programmes en streaming. Au-delà des sept jours, il a encore la possibilité de les regarder sur le site de vidéo à la demande.