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Quand la communication publique innove sur les réseaux sociaux

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La cérémonie de remise des Hashtags 2021 s’est déroulée le 29 septembre dernier à Paris, lors des Rencontres nationales de la communication numérique. Ce trophée organisé par l’Observatoire socialmedia en partenariat avec Cap’Com, récompense les meilleures actions des collectivités locales sur les médias sociaux.

On y découvre de nombreuses astuces pour faire passer les messages à la population. Tous les réseaux sociaux sont mis à contribution et c’est grâce à une fonctionnalité importante, qui a fait son apparition sur la plateforme MyObservatoire.com en juin 2020 : le recensement participatif des actions remarquables des collectivités locales sur le web en général et les réseaux sociaux en particulier. 

Comme en témoignent les 400 actions déposées en moins d’une année, le besoin de partage est grand. Les membres du jury ont salué l’intégration réussie du web et des réseaux sociaux dans ces opérations de communication. Les votes consacrent aussi la vidéo comme le média incontournable dans toute stratégie socialmedia. Format dans lequel les collectivités ont démontré ici un savoir-faire et une créativité de haut niveau. La websérie « Agir pour le Climat, ça commence par Issy ! » a d’ailleurs été distinguée pour  » l’effort de pédagogie dans la présentation de son budget climat « .

L’humour est souvent sollicité pour faire passer les messages ou annoncer de nouvelles sorties, comme à Nanterre.

Autre format qui monte, le podcast natif. C’est-à-dire la réalisation de podcasts spécifiques pour approfondir les sujets traités. Aux côtés de Rennes, « la qualité éditoriale des podcasts d’Issy-les-Moulineaux » a également été soulignée.


Retrouvez ici tous les lauréats, les mots du jury pour chaque catégorie, les vidéos de présentation des Hashtags d’Or, le détail de chaque action… et même l’intégralité de l’événement en vidéo.

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