#CyberSécurité

Pour So­geti, la sé­cu­rité est un gage de com­pé­ti­ti­vité pour l’en­tre­prise

• Bookmarks: 6


C’est au siège de So­geti France que le Club des AS s’est réuni le 12 dé­cembre der­nier  au­tour d’An­dré San­tini, Dé­puté-Maire d’Issy-les-Mou­li­neaux, et de Chris­tophe Bon­nard, Di­rec­teur Gé­né­ral de l’un des lea­ders des ser­vices in­for­ma­tiques et d’in­gé­nie­rie de proxi­mité,  spé­cia­lisé dans la ges­tion des ap­pli­ca­tifs et des in­fra­struc­tures.

An­dré San­tini a d’abord pré­senté aux chefs d’en­tre­prises les grandes lignes du Contrat de Dé­ve­lop­pe­ment Ter­ri­to­rial (CDT) de Grand Pa­ris Seine Ouest, ré­cem­ment va­lidé par l’Etat. « L’am­bi­tion du CDT est de faire de Grand Pa­ris Seine Ouest un pôle ma­jeur de l’in­no­va­tion en France, un trait d’union entre Pa­ris et le pla­teau de Sa­clay qui of­frira aux ac­teurs de l’in­no­va­tion, is­sus des en­tre­prises, des uni­ver­si­tés ou de la so­ciété ci­vile, une pla­te­forme d’échanges, de va­lo­ri­sa­tion et d’ex­pé­ri­men­ta­tions à l’échelle d’un ter­ri­toire qui se classe déjà troi­sième pôle éco­no­mique fran­ci­lien après Pa­ris et La Dé­fense » a-t-il sou­li­gné.

Club des AS chez Sogeti

C’est dans le do­maine de la sé­cu­rité in­for­ma­tique que So­geti, fi­liale à 100 % de Cap Ge­mini, pour­rait ap­por­ter sa pierre. Elle est en ef­fet l’une des meilleures ex­pertes de la sé­cu­rité in­for­ma­tique, dans un monde où les en­tre­prises, de plus en plus in­ter­con­nec­tées et ou­vertes sur le cloud com­pu­ting, les ou­tils mo­biles et l’In­ter­net des ob­jets, sont de plus en plus vul­né­rables. Or, ces ques­tions « ne sont pas des ques­tions d’ex­perts mais des ques­tions qui touchent à la sur­vie des en­tre­prises » comme l’a rap­pelé Sté­phane Ja­ni­chewsky, di­rec­teur de l’offre Sé­cu­rité de So­geti. Pour y ré­pondre, So­geti dis­pose d’un la­bo­ra­toire d’éva­lua­tion de la sé­cu­rité des sys­tèmes d’in­for­ma­tion et tra­vaille no­tam­ment avec le Com­mis­sa­riat à l’Ener­gie Ato­mique.

So­geti es­time que 80 % des risques peuvent être cou­verts par une or­ga­ni­sa­tion et des ou­tils adap­tés. Mais elle va plus loin à tra­vers un par­te­na­riat avec l’un des prin­ci­paux cour­tiers en as­su­rance en pro­po­sant à ses clients de bé­né­fi­cier des meilleures condi­tions de cou­ver­ture en ma­tière de si­nistres in­for­ma­tiques. Car, pour So­geti, la sé­cu­rité est aussi gage de com­pé­ti­ti­vité.

6 recommended
0 Commentaire
0 notes
18 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *