Le groupe La Poste poursuit son engagement en faveur des start-up numériques à impact et des femmes entrepreneures. Il reconduit en 2023 ses deux initiatives majeures de soutien : French IoT et Coups de Cœur #Femmes du Numérique. Le Groupe La Poste ayant son siège social à Issy-les-Moulineaux, So Digital est partenaire de ces initiatives et participe au jury régional Ile-de-France. N’hésitez donc pas à défendre les couleurs de notre territoire!
Chaque année, le concours French IoT sélectionne une douzaine de start-up qui développent des solutions en lien avec les axes de développement stratégiques du groupe La Poste. La sélection mobilise +100 partenaires en territoire (écosystèmes d’innovation, CCI, métropoles French Tech, incubateurs, ESS, réseaux de femmes entrepreneures…), +200 experts du groupe La Poste, ses branches et filiales, en région et au national. Des partenaires grands groupes sont également co-sponsors du programme : SNCF Gares & Connexion, CFI groupe, Fonds FHF, Malakoff Humanis, Pôle Emploi.
Les start-up lauréates bénéficient d’un accompagnement dédié pour accélérer leur développement et les aider à devenir des partenaires robustes pour le groupe.
French IoT c’est un programme accélérateur de 6 mois avec un bootcamp, des ateliers thématiques, du mentorat, le fléchage vers des fonds d’investissement, la participation à des salons majeurs de l’innovation, ou encore la facilitation d’opportunités de collaboration avec La Poste et les partenaires co-sponsors du programme.
Candidatures ouvertes du 1er au 31 mars 2023
Vous êtes une start-up basée en France, ou à l’étranger avec la volonté de vous développer sur le marché français
- Votre solution se base sur un service connecté et/ou un service s’appuyant sur un socle numérique : application, plateforme en ligne, objet connecté, brique technologique…
- Elle s’inscrit dans l’un de nos 4 Challenges : Services de Proximité, Services aux Entreprises, Services Santé, Services aux Territoires
- Vous disposez d’un MVP et êtes au stade de la pré-commercialisation ou commercialisation
Et comme nous, vous souhaitez faire rimer numérique et éthique
Participer au concours French IoT, Impact x Technologie c’est simple.
Inscrivez-vous sur la plateforme, constituez votre dossier et croisez les doigts.
A la clé pour les start-up lauréates :
- Formation et coaching d’une durée 6 mois pour accélérer le passage à l’échelle
- Mise en relation business avec le groupe La Poste et ses partenaires
- Participation à des salons aux côtés du groupe La Poste
- Fléchage vers fonds d’investissement pour les start-up en levée