#BoosterSoDigital

Dans le cadre du Boos­ter de So Di­gi­tal, le centre d’af­faires Emer­gence hé­berge Law­cracy

• Bookmarks: 6 • Comments: 1


Par­te­naire du pro­gramme d’ac­cé­lé­ra­tion des start-up de Grand Pa­ris Seine Ouest, le Boos­ter de So Di­gi­tal, le centre d’af­faires Emer­gence de Bou­logne-Billan­court hé­berge les sept col­la­bo­ra­teurs de la so­ciété Law­cracy pen­dant les cinq mois du pro­gramme. Laurent AR­NOULD (troi­sième à par­tir de la gauche), Pré­sident de la marque qui gère deux autres centres d’af­faires à Pa­ris, près d’Opéra et du Louvre, a in­vité les start-up du Boos­ter à un pe­tit-dé­jeu­ner, pour leur pré­sen­ter son ac­ti­vité.

Ou­vert de­puis 2004, le centre d’af­faires Emer­gence pro­pose 70 bu­reaux et 6 salles de réunion sur une sur­face de 2000m² et ac­cueille au­jour­d’hui une tren­taine de so­cié­tés. Le poste de tra­vail coûte 300 € par mois dans l’es­pace de co­wor­king mais Emer­gence pri­vi­lé­gie les bu­reaux fer­més, à la de­mande de la ma­jo­rité de ses lo­ca­taires. Et il faut comp­ter en­vi­ron 1300 € pour un bu­reau fermé de 13 m². Un en­tre­pre­neur peut dé­mar­rer par la lo­ca­tion d’un poste de tra­vail en bu­reau par­tagé puis prendre un bu­reau en es­pace pri­va­tif pour une per­sonne, puis deux, puis trois…

Ce qui le dis­tingue de la concur­rence, se­lon Laurent Ar­nould, « c’est la convi­via­lité et la ré­ac­ti­vité, qui re­pré­sentent une grosse dif­fé­rence par rap­port à des confrères plus lourds ». Membre de Team Bu­si­ness Cen­ters (TBC), un ré­seau de centres d’af­faires in­dé­pen­dants, Emer­gence bé­né­fi­cie aussi d’un em­pla­ce­ment pri­vi­lé­gié à Bou­logne-Billan­court, en plein centre-ville.

Dans le cadre du Boos­ter de So Di­gi­tal, Laurent Ar­nould a pro­posé d’hé­ber­ger gra­tui­te­ment l’équipe de Law­cracy, parce que « j’ai été créa­teur d’en­tre­prises et je trouve sympa de pou­voir sou­te­nir des en­tre­pre­neurs à leurs dé­buts ». Outre l’em­pla­ce­ment, Be­noit Lié­nart, le pré­sident de la start-up qui se po­si­tionne comme un tiers de confiance ju­ri­dique pour les par­ti­cu­liers et TPE/​PME, ap­pré­cie la convi­via­lité du lieu « avec des boites très sym­pas avec qui on a de bons échanges ».

Law­cracy fa­ci­lite la mise en re­la­tion entre avo­cats, par­ti­cu­liers et en­tre­prises, en les ac­com­pa­gnant tout au long de leur par­cours ju­ri­dique. Elle met d’abord à dis­po­si­tion des ré­ponses en libre ac­cès, éla­bo­rées par des avo­cats, puis per­met de prendre ren­dez-vous en un clic afin d’ob­te­nir une consul­ta­tion ju­ri­dique en ligne.

L’idée est née de la perte de temps et du coût élevé liés aux­quels sont confron­tés les par­ti­cu­liers et les pe­tites en­tre­prises, pour des ré­ponses pas tou­jours fiables. « Il y a près de 5 mil­lions de re­cherches ju­ri­diques tous les mois sur in­ter­net et dans 70% des cas il n’y a pas de ré­ponses sa­tis­fai­santes, sou­ligne Be­noit Lié­nart. Pour ré­soudre ce pro­blème, Law­cracy vous guide dans votre choix de conseil ju­ri­dique, et un ré­seau d’avo­cats spé­cia­li­sés et qua­li­fiés ».

L’en­tre­prise a été fon­dée en 2013 par Be­noît Lié­nart, X-Té­lé­com qui pos­sède 10 ans d’ex­pé­rience dans les hautes tech­no­lo­gies, Abel Meb­khout, avo­cat au bar­reau de Pa­ris qui a fondé son propre ca­bi­net après un dé­but de car­rière dans un ca­bi­net An­glo-Saxon et Si­mon Ma­lai­sieux, di­rec­teur tech­nique ex­pé­ri­menté dans le dé­ve­lop­pe­ment de sites B2C.

 

6 recommended
1 Commentaire
1 notes
42 views

1 thoughts on “Dans le cadre du Booster de So Digital, le centre d’affaires Emergence héberge Lawcracy

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *