#Audiovisuel

Apple choi­sit ed­jing Pro (#Bou­lo­gne­Billan­court) pour illus­trer les avan­cées tech­no­lo­giques de l’au­dio sur l’iPho­ne7

• Bookmarks: 7


C’est un beau suc­cès pour la start-up bou­lon­naise Djit, dont l’ap­pli­ca­tion ed­jing Pro a été sé­lec­tion­née par Apple pour illus­trer les haut-par­leurs sté­réo de l’iPhone 7 sur son site, Elle a été sé­lec­tion­née parmi plus de 2 mil­lions d’ap­pli­ca­tions.

Une ap­pli­ca­tion lan­cée sur l’App Store il y a seule­ment un an et qui tire plei­ne­ment pro­fit des per­for­mances au­dio sur l’iPhone et l’iPad. Une mise en lu­mière qui ne doit rien au ha­sard : DJIT s’im­pose comme un lea­der du sec­teur de­puis près de 4 ans. Lan­cée en 2012, ed­jing, ap­pli­ca­tion phare de DJiT, est ra­pi­de­ment de­ve­nue une ré­fé­rence dans le mix­mo­bile, en trans­for­mant chaque iPhone ou iPad en vé­ri­table équi­pe­ment DJ tout-en-un. Au­jour­d’hui, avec plus de 40 mil­lions de té­lé­char­ge­ments à son ac­tif, ed­jing est l’ap­pli­ca­tion DJ la plus té­lé­char­gée au monde. Un suc­cès déjà re­mar­qué par le passé par Apple, qui a ré­cem­ment ré­com­pensé la qua­lité de la concep­tion d’ed­jing en la clas­sant parmi les “Meilleures Ap­pli­ca­tions 2015” de l’App Store.

En 2015, DJiT avait en­tamé un vi­rage stra­té­gique en élar­gis­sant son ca­ta­logue d’ap­pli­ca­tions à de nou­velles ca­té­go­ries mu­si­cales. En ef­fet, grâce au lan­ce­ment de players de mu­siques et plus ré­cem­ment d’ap­pli­ca­tions de ka­raoké, DJiT to­ta­lise plus de 80 mil­lions de té­lé­char­ge­ments avec plus de 3,5 mil­lions de té­lé­char­ge­ment par mois sur iOS, An­droid et Mi­cro­soft. Des chiffres qui po­si­tionnent au­jour­d’hui DJiT dans le Top 10 mon­dial des plus gros édi­teurs d’ap­pli­ca­tion de la ca­té­go­rie mu­sique à l’ins­tar de Sound­cloud, Spo­ti­fiy, Sha­zam (…). Une consé­cra­tion pour Jean-Bap­tiste Hi­ronde, CEO de DJiT : “nous avons réussi, avec ed­jing, à créer une marque in­ter­na­tio­nale n°1 dans sa ca­té­go­rie, re­con­nue au­jour­d’hui par le géant de la tech: Apple. Nous comp­tons sur cette no­to­riété pour dé­ve­lop­per nos autres marques et ainsi de­ve­nir la ré­fé­rence dans le monde de la mu­sique sur mo­bile.”

 

7 recommended
0 Commentaire
0 notes
2 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *