Avec Business France, les start-up du Booster So Digital se positionnent à l’international
Présent dans plus d’une centaine de pays, Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française. Leur mission est de valoriser et promouvoir l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.
Deux représentants de l’équipe de Business France, dont Cécile Hautefort-Hégazy, Déléguée régionale Ile-de-France, ont souhaité rencontrer les start-up du Booster So Digital pour échanger avec elles sur leurs perspectives de développement à l’international et leur présenter leurs dispositifs d’accompagnement.
L’occasion, par exemple, de présenter les formats de « Parcours Export » : programmes chargés de rencontres et d’événements pour profiter pleinement de rendez-vous phares sur des salons comme le C.E.S. à Las Vegas, qu’on ne présente plus, South By South West à Austin, Slush à Helsinki ou encore le Web Summit à Dublin. Ou encore le Pass French Tech, qui permet aux start-up d’intégrer plusieurs villes avec un vrai soutien, dans plus d’une dizaine de lieux d’accueil dont les Etats-unis et le Royaume Uni.
Business France propose également un programme souvent méconnu du monde des entreprises, celui du V.I.E. !
Coût de gestion à moindre frais, le Volontariat International en Entreprise permet d’engager un jeune de 18 à 28 ans sur une période flexible de 6 à 24 mois, pour l’envoyer sur un département à l’international. Les antennes de Business France s’assurent ensuite du suivi du volontaire de son arrivée dans le pays jusqu’à l’issue de son V.I.E.. Un des avantages principaux est qu’il exonère les entreprises de toutes charges sociales en France. En 2014, 800 entreprises étaient agrées et 9000 V.I.E. étaient en poste à travers le monde.
Enfin, Business France a profité du petit-déjeuner pour donner rendez-vous aux start-up les 25 et 26 mai pour pitcher lors des journées BIG de Bpi France.