#Management

Fa­bienne Arata aux Lea­ders Mee­tup de Nex­door : avec Lin­ke­dIn, créez « votre his­toire di­gi­tale »

• Bookmarks: 8


« C’est vous qui in­car­nez la culture et la va­leur de votre en­tre­prise. Il est im­por­tant que vous soyez vi­sible de la bonne ma­nière, de ma­nière pro­fes­sion­nelle. » Fa­bienne Arata, la pa­tronne de Lin­ke­dIn France de­puis jan­vier der­nier, a donné ren­dez-vous le 25 avril der­nier aux start-ups et en­tre­pre­neurs de Grand Pa­ris Seine Ouest pour une nou­velle édi­tion des Lea­ders Mee­tup de Bouygues Im­mo­bi­lier, au vil­lage Next­door d’Issy-les-Mou­li­neaux. L’ob­jet de la ren­contre : leur ap­por­ter quelques clés de lec­ture et d’uti­li­sa­tion de la Bu­si­ness Unit Ta­lent So­lu­tions de Lin­ke­dIn, pre­mier ré­seau so­cial pro­fes­sion­nel mon­dial.

 

Une mis­sion : la mise en re­la­tion des membres Lin­ke­dIn
Fort d’une crois­sance ex­po­nen­tielle (le cap des 500 mil­lions de membres vient d’être fran­chi au ni­veau mon­dial, dont 14 mil­lions en France), Lin­ke­dIn pro­pose à ses membres, et aux start-ups no­tam­ment, de sti­mu­ler leur ré­seau pro­fes­sion­nel. La pla­te­forme met à leur dis­po­si­tion nombre d’ou­tils pour dé­ve­lop­per l’image de leur en­tre­prise, mais aussi leur ac­ti­vité com­mer­ciale. Elle in­vite à tis­ser des liens entre dif­fé­rents ac­teurs d’un même sec­teur pro­fes­sion­nel par plu­sieurs biais : des offres d’em­ploi ac­tua­li­sées en per­ma­nence (10 mil­lions d’offres au­jour­d’hui), des for­ma­tions de pros­pec­tion, mais aussi la pos­si­bi­lité de mettre en va­leur, sur son pro­fil, ses com­pé­tences et les re­com­man­da­tions d’autres membres.

Des ser­vices de pointe pour dé­ve­lop­per le ré­seau pro­fes­sion­nel
Lin­ke­dIn sou­haite des­si­ner la « car­to­gra­phie de l’en­semble des com­pé­tences des ac­tifs » dans des bas­sins d’em­plois spé­ci­fiques : des villes, par exemple. Le ré­seau so­cial a mis en place des so­lu­tions de per­for­mances di­gi­tales afin de dé­ni­cher le col­la­bo­ra­teur, l’em­ployé ou le client idéal. Il in­ter­vient ainsi à dif­fé­rents ni­veaux : les res­sources hu­maines (avec les so­lu­tions de re­cru­te­ment Lin­ke­dIn Re­crui­ter), les cam­pagnes de mar­ke­ting, l’ap­pren­tis­sage pour dé­ni­cher le bon in­ter­lo­cu­teur et le convaincre, mais aussi le dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences en in­terne à tra­vers les for­ma­tions (Lin­ke­dIn Lear­ning). Ces for­ma­tions per­mettent no­tam­ment de conce­voir « une image com­po­site nu­mé­rique de sa vie pro­fes­sion­nelle », mais aussi de res­ter in­formé et en lien per­ma­nent avec les autres membres et col­la­bo­ra­teurs pour of­frir de la vi­si­bi­lité et, sur­tout, de­ve­nir un ex­pert de son champ d’ac­ti­vité.

8 recommended
0 Commentaire
0 notes
23 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *