Fabienne Arata aux Leaders Meetup de Nexdoor : avec LinkedIn, créez « votre histoire digitale »
« C’est vous qui incarnez la culture et la valeur de votre entreprise. Il est important que vous soyez visible de la bonne manière, de manière professionnelle. » Fabienne Arata, la patronne de LinkedIn France depuis janvier dernier, a donné rendez-vous le 25 avril dernier aux start-ups et entrepreneurs de Grand Paris Seine Ouest pour une nouvelle édition des Leaders Meetup de Bouygues Immobilier, au village Nextdoor d’Issy-les-Moulineaux. L’objet de la rencontre : leur apporter quelques clés de lecture et d’utilisation de la Business Unit Talent Solutions de LinkedIn, premier réseau social professionnel mondial.
@Nextdoor_fr full pour le Leaders Meetup de @Fabiennearata, la DG de @LinkedIn France. Retrouvez son replay : https://t.co/8MHZpwzJVP pic.twitter.com/BOFrdreiXm
— Christian Grellier (@chgl95) 25 avril 2017
Une mission : la mise en relation des membres LinkedIn
Fort d’une croissance exponentielle (le cap des 500 millions de membres vient d’être franchi au niveau mondial, dont 14 millions en France), LinkedIn propose à ses membres, et aux start-ups notamment, de stimuler leur réseau professionnel. La plateforme met à leur disposition nombre d’outils pour développer l’image de leur entreprise, mais aussi leur activité commerciale. Elle invite à tisser des liens entre différents acteurs d’un même secteur professionnel par plusieurs biais : des offres d’emploi actualisées en permanence (10 millions d’offres aujourd’hui), des formations de prospection, mais aussi la possibilité de mettre en valeur, sur son profil, ses compétences et les recommandations d’autres membres.
@fabiennearata DG @LinkedInFrance chez @Nextdoor_fr annonce que le cap des 500 M de membres a été franchi dans le monde (14 M en France) pic.twitter.com/j5t3EZVXtM
— SO Digital (@SO_digital) 25 avril 2017
Des services de pointe pour développer le réseau professionnel
LinkedIn souhaite dessiner la « cartographie de l’ensemble des compétences des actifs » dans des bassins d’emplois spécifiques : des villes, par exemple. Le réseau social a mis en place des solutions de performances digitales afin de dénicher le collaborateur, l’employé ou le client idéal. Il intervient ainsi à différents niveaux : les ressources humaines (avec les solutions de recrutement LinkedIn Recruiter), les campagnes de marketing, l’apprentissage pour dénicher le bon interlocuteur et le convaincre, mais aussi le développement des compétences en interne à travers les formations (LinkedIn Learning). Ces formations permettent notamment de concevoir « une image composite numérique de sa vie professionnelle », mais aussi de rester informé et en lien permanent avec les autres membres et collaborateurs pour offrir de la visibilité et, surtout, devenir un expert de son champ d’activité.