#ApplisMobiles

Pay­By­Phone signe avec Mont­pel­lier et ac­cé­lère son dé­ploie­ment

• Bookmarks: 9


6 février 2015 – 

L’en­tre­prise bou­lon­naise pour­suit son dé­ploie­ment en France avec l’an­nonce faite par la ville de Mont­pel­lier de pro­po­ser de­puis le 2 fé­vrier der­nier le paie­ment du sta­tion­ne­ment à dis­tance de ma­nière to­ta­le­ment dé­ma­té­ria­li­sée.

Pay­By­Phone, lea­der fran­çais et spé­cia­liste du paie­ment du sta­tion­ne­ment par mo­bile ac­croît sa pré­sence sur le ter­ri­toire fran­çais. Mont­pel­lier re­joint en ef­fet les 40 villes fran­çaises qui pro­posent la so­lu­tion de paie­ment mo­bile Pay­By­Phone comme Pa­ris, Nantes, Nice, Tou­lon, Nîmes, Ca­lais, Dun­kerque ou Le Havre, et la ving­taine de villes de la ré­gion pa­ri­sienne dont celles de Grand Pa­ris Seine Ouest (Bou­logne-Billan­court, Cha­ville, Issy-les-Mou­li­neaux, Meu­don, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). Cette nou­velle im­plan­ta­tion vient com­plé­ter les 250 000 places de sta­tion­ne­ment équi­pées par Pay­By­Phone et per­met ainsi aux au­to­mo­bi­listes d’uti­li­ser ce ser­vice de paie­ment mo­bile simple et unique dans tous leurs dé­pla­ce­ments sur l’hexa­gone.

Fa­cile, gra­tuit et ac­ces­sible à dis­tance, le ser­vice sim­pli­fie consi­dé­ra­ble­ment le paie­ment du sta­tion­ne­ment des au­to­mo­bi­listes. Plus be­soin de pré­voir de mon­naie, plus be­soin de se dé­pla­cer à l’ho­ro­da­teur ni de payer pour du temps de sta­tion­ne­ment fi­na­le­ment non consommé. Le ti­cket étant dé­ma­té­ria­lisé, Pay­By­Phone ap­porte une nou­velle sé­ré­nité à l’au­to­mo­bi­liste, qui n’a plus à cou­rir re­mettre des pièces dans l’ho­ro­da­teur si son ren­dez-vous s’éter­nise. In­utile de sur­veiller l’heure car l’uti­li­sa­teur peut re­ce­voir un mes­sage d’alerte SMS lui in­di­quant la fin proche de son sta­tion­ne­ment. Il peut alors pro­lon­ger à dis­tance la du­rée ini­tiale de sta­tion­ne­ment. A l’in­verse, s’il dé­cide de re­prendre son vé­hi­cule avant l’ex­pi­ra­tion du temps de sta­tion­ne­ment, il peut in­ter­rompre son sta­tion­ne­ment et ne payer que le temps réel.

Com­ment uti­li­ser le ser­vice ?
Le ser­vice fonc­tionne en mode mul­ti­ca­nal sur tous les té­lé­phones mo­biles, quel que soit l’opé­ra­teur mo­bile, mais aussi par in­ter­net. Pour les pos­ses­seurs de Smart­phone, il suf­fit de té­lé­char­ger l’ap­pli­ca­tion gra­tuite Pay­By­Phone sur iPhone ou An­droïd, ou pour les té­lé­phones mo­biles stan­dards, com­po­ser un nu­méro de té­lé­phone non sur­taxé 01.74.18.18.18, ou se connec­ter avec in­ter­net (pay­by­phone.fr). Le ser­vice est éga­le­ment dis­po­nible grâce aux codes QR ou aux tag NFC. Pour ache­ter un ti­cket de sta­tion­ne­ment, il suf­fit d’in­di­quer la zone ta­ri­faire de sta­tion­ne­ment (ma­té­ria­li­sée par un code à 5 chiffres), le vé­hi­cule concerné et la du­rée sou­hai­tée. Après va­li­da­tion, il n’y a plus de ti­cket pa­pier, le ti­cket élec­tro­nique ap­pa­raît ins­tan­ta­né­ment sur les ter­mi­naux des contrô­leurs et le mon­tant est dé­bité sur la carte ban­caire de l’au­to­mo­bi­liste. Pour stop­per ou pro­lon­ger le temps de sta­tion­ne­ment à dis­tance, il suf­fit de se connec­ter de la même fa­çon et de suivre les ins­truc­tions. Pour une pre­mière uti­li­sa­tion, l’usa­ger doit se mu­nir d’une carte ban­caire et du nu­méro d’im­ma­tri­cu­la­tion de son vé­hi­cule. Cette dé­marche est faite une seule fois pour toutes les villes équi­pées. A par­tir d’un même compte, le client peut éga­le­ment ré­gler le sta­tion­ne­ment de plu­sieurs vé­hi­cules, ce qui re­pré­sente un réel bé­né­fice pour les fa­milles ou les ges­tion­naires de flottes no­tam­ment. Le ser­vice pro­pose éga­le­ment un ser­vice de géo­lo­ca­li­sa­tion pour re­trou­ver son vé­hi­cule et la place de sta­tion­ne­ment.

Pay­By­Phone est un ser­vice de la so­ciété Pay­Point, lea­der des ser­vices de paie­ments, qui gère 775 mil­lions de tran­sac­tions pour un vo­lume de 21 mil­liards d’eu­ros avec plus de 6000 com­mer­çants. Pay­By­Phone ap­porte des so­lu­tions aux col­lec­ti­vi­tés per­met­tant le paie­ment de ser­vices de mo­bi­lité ur­baine: sta­tion­ne­ment, lo­ca­tion de vé­los, au­to­par­tage, titres de trans­port avec la tech­no­lo­gie sans contact, re­charge des vé­hi­cules élec­triques et taxis. Le ser­vice est pré­sent dans 6 pays et 300 villes comme Bos­ton, Ge­nève, Londres, Man­ches­ter, Dal­las, Miami, San Fran­cisco, Van­cou­ver, Mel­bourne… et est uti­lisé chaque jour par 8 mil­lions de per­sonnes à tra­vers le monde.

9 recommended
0 Commentaire
0 notes
137 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *