Cinq ans après l’ouverture de la première école sur l’Intelligence Artificielle, sur son campus d’Issy-les-Moulineaux, Microsoft tire un bilan très positif de son partenariat avec Simplon.
L’objectif de cette école est de faire d’apprenants en reconversion ou éloignés de l’emploi des développeurs en intelligence artificielle. Grâce au soutien de plus de 300 partenaires, dont Capgemini et Orange, en recherche permanente de profils qualifiés dans les métiers de l’IA, le succès est au rendez-vous.
En cinq ans, une cinquantaine de promotions réparties sur tout le territoire français ont accueilli 905 apprenants qui, après 19 mois de formation, dont une phase intensive consacrée à la programmation et aux technologies de l’IA, suivie d’une phase en alternance au sein d’entreprises partenaires, sont pour la plupart sortis avec un titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 6 (équivalent à un niveau bac+3 ou bac+4) et des certifications Microsoft Azure.
Plus de 80% des apprenants ont totalement validé leur titre RNCP et 18% partiellement. Surtout, 57% d’entre eux ont obtenu un emploi en CDI dans les six mois suivant la formation, 20 % un CDD, 12 % ont repris des études et 8% se sont mis à leur compte.