#IA

Bi­lan po­si­tif pour les écoles IA Mi­cro­soft by Sim­plon

• Bookmarks: 12


Cinq ans après l’ou­ver­ture de la pre­mière école sur l’In­tel­li­gence Ar­ti­fi­cielle, sur son cam­pus d’Issy-les-Mou­li­neaux, Mi­cro­soft tire un bi­lan très po­si­tif de son par­te­na­riat avec Sim­plon.

L’ob­jec­tif de cette école est de faire d’ap­pre­nants en re­con­ver­sion ou éloi­gnés de l’em­ploi des dé­ve­lop­peurs en in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle. Grâce au sou­tien de plus de 300 par­te­naires, dont Cap­ge­mini et Orange, en re­cherche per­ma­nente de pro­fils qua­li­fiés dans les mé­tiers de l’IA, le suc­cès est au ren­dez-vous.

Présentation de la 1ère promotion de l’école IA Microsoft by Simplon en mars 2018

En cinq ans, une cin­quan­taine de pro­mo­tions ré­par­ties sur tout le ter­ri­toire fran­çais ont ac­cueilli 905 ap­pre­nants qui, après 19 mois de for­ma­tion, dont une phase in­ten­sive consa­crée à la pro­gram­ma­tion et aux tech­no­lo­gies de l’IA, sui­vie d’une phase en al­ter­nance au sein d’en­tre­prises par­te­naires, sont pour la plu­part sor­tis avec un titre RNCP (Ré­per­toire Na­tio­nal des Cer­ti­fi­ca­tions Pro­fes­sion­nelles) de ni­veau 6 (équi­valent à un ni­veau bac+3 ou bac+4) et des cer­ti­fi­ca­tions Mi­cro­soft Azure.

Plus de 80% des ap­pre­nants ont to­ta­le­ment va­lidé leur titre RNCP et 18% par­tiel­le­ment. Sur­tout, 57% d’entre eux ont ob­tenu un em­ploi en CDI dans les six mois sui­vant la for­ma­tion, 20 % un CDD, 12 % ont re­pris des études et 8% se sont mis à leur compte.

Le site web de Simplon

12 recommended
0 Commentaire
0 notes
81 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *