#Vanves

Participez au Prix de l’initiative numérique lancé par Audiens


Depuis 2014, le Prix de l’initiative numérique organisé par Audiens récompense et soutient chaque année des projets numériques innovants au service de la culture, de la communication et des médias.

Tous les créateurs d’entreprise, start-up ou associations développant un produit ou service répondant aux critères de sélection peuvent concourir. À la clé : un financement pouvant aller jusqu’à 5 000 €, un accompagnement et des perspectives de développement avec Audiens. Pour concourir et tenter d’être l’un des 3 lauréats 2020, déposez votre projet sur la plate-forme dédiée avant le 17 février 2020 à minuit.

1er Prix et Prix d’encouragement : Parmi tous les projets proposés, 5 seront sélectionnés par le comité de relecture d’Audiens. Ils seront invités à venir pitcher devant le jury qui désignera le Prix d’encouragement et le Prix de l’initiative numérique 2020.

Prix coup de coeur du public : Le projet qui aura reçu le plus de votes entre le 18 février et le 16 mars 2020 sera élu “Prix coup de coeur du public 2020“.
Vous pouvez également voter pour encourager d’autres projets et partager vos coups de coeur avec votre réseau.

Pour plus d’informations, consultez le règlement détaillé.

Créé en 2014 par Audiens, le réseau Culture & Innovation a pour objectif de fédérer les acteurs traditionnels de la culture (presse, audiovisuel, spectacle vivant ou industries du cinéma) et les nouveaux acteurs du numérique au service de la culture (nouveaux services, applis, jeux vidéo, édition de logiciels…). Il permet à Audiens d’accompagner les entreprises développant des innovations d’usages et technologiques afin de mener leur projet à maturation, de faciliter leur entrée sur le marché et de répondre à leurs besoins sociaux.

Outre le Prix de l’initiative numérique, le réseau Culture & Innovation propose un programme de rencontres networking régulières (déjeuners, ateliers, afterwork…) pour réfléchir et échanger sur les évolutions technologiques et leur impact sur les métiers de la culture. Ces moments permettent de faciliter les échanges entre jeunes entrepreneurs et professionnels aguerris des secteurs de la culture, communication et médias.

La Nurserie Culture & Innovation

Audiens accueille et accompagne également des entrepreneurs créateurs de start-up des secteurs des industries créatives et culturelles dans leur phase d’amorçage au sein de la Nurserie Culture & Innovation.

L’admission s’opère sur dossier. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficient, durant un an, d’un Espace de co-working et de conditions privilégiées pour mûrir et développer leur projet : conseil et accompagnement juridique, financier et social, mise en réseau, accès aux rencontres et évènements professionnels, accès aux services Audiens.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere