#Femmes-innovantes

Coups de Cœur #FemmesduNumérique 2022: appel à candidatures

• Bookmarks: 7


Coups de Cœur #FemmesduNumérique 2022, c’est un appel à candidature lancé par La Poste aux startup en région dirigées par des femmes et axées sur l’innovation numérique responsable.

Les femmes représentent aujourd’hui un tiers des salariés dans les métiers du numérique, et 9 % seulement sont à la tête d’une start-up. Convaincu que la mixité est source de richesse, le groupe La Poste cherche à faire bouger les lignes. Pour concrétiser son soutien aux entrepreneures, la Poste lance une nouvelle édition de son concours Coups de coeur #FemmesduNumérique sur la plateforme KissKissBankBank qui les accompagne dans leurs projets de campagnes de financement participatif.

Lors des trois précédentes éditions, les start-up sélectionnées dans chaque région ont bénéficié d’une forte médiatisation pendant les phases de sélection organisées par La Poste à l’occasion d’évènements numériques comme Viva Technology ou BPI Inno Generation. Toutes les campagnes de financement participatif lancées ont atteint ou dépassé leur objectif de collecte avec un abondement apporté par La Poste.

Coups de Cœur #FemmesduNumérique : Appel à candidatures jusqu’au 8 avril

Le concours Coups de Cœur #FemmesduNumérique s’adresse aux femmes qui ont créé individuellement ou co-créé à plusieurs un service numérique innovant (application, plateforme, objet connecté, etc) ou une solution au service du numérique (service de promotion du numérique, service d’inclusion numérique, etc). Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le formulaire en ligne sur la plateforme KissKissBankBank.

La Poste sélectionnera 2 à 3 finalistes dans chacune des treize régions françaises et les soumettra à une vote du public en ligne afin de déterminer les 13 lauréates qui seront désignées. Celles-ci bénéficieront d’une dotation de 2000€ offerte par La Poste.

Un second vote du public désignera parmi les 13 finalistes le super Coeur de Coeur de l’année, qui bénéficiera d’une dotation additionnelle de 2000€.

Déposez votre candidature avant le 8 avril

7 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
84 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.